Loading...

Nous rejoindre

Ensemble, contribuons à rendre le monde meilleur
Home / Nous rejoindre

Pour les divers projets à venir, Syrians & Friends Paris a plus que jamais besoin de vous. En rejoignant la SFP Family, vous entamerez une grande et belle aventure !

Vous serez sollicités en fonction de vos spécialisations respectives. Nous prendrons également en considération vos demandes spécifiques afin de pouvoir vous proposer les missions les plus à même à répondre à vos aspirations.

Et oui, chez SFP le bien être de nos bénévoles est aussi l’une de nos préoccupations principales.

Faire partie de la SFP Family, c’est faire partie d’une grande histoire. Une histoire faite d’amour et de solidarité, de rencontres et de partages divers et variés pour préserver ce que nous avons de plus cher : notre humanité !

N’hésitez pas à nous rejoindre. Ensemble, contribuons à rendre le monde meilleur, main dans la main.

Ce que nos bénévoles disent

Il y a presque cinq ans je suis partie apprendre l’arabe à Damas, comme beaucoup d’étudiants étrangers. J’y ai découvert plus qu’un lieu d’apprentissage réputé, j’ai rencontré les Syriens, hospitaliers, accueillants et tellement humains, offrant tout ce qu’ils avaient.

Cette rencontre a changé ma vie, je suis tombée amoureuse de la Syrie et de sa manière de vivre. Je suis restée à Damas 3 ans au lieu de 3 mois et le départ a été déchirant.

C’est à mon tour maintenant de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider en ce moment difficile.

 

Alice

Ce que nos bénévoles disent

J’ai décidé d’intégrer l’association Syrians & Friends Paris pour apporter mon aide, aussi minime soit-elle, au peuple syrien réelle victime depuis les évènements de Mars 2011. C’est le minimum que je puisse faire, face à la tournure qu’ont prit les évènements.

Ce qu’endure le peuple syrien aujourd’hui est inacceptable, beaucoup de familles ont été contraintes de fuire le pays ou, du moins, les villes affectées par les violences pour vivre dans des conditions de vie déplorables.

Le but de l’association est non seulement de récolter des fonds, mais également d’informer et de sensibiliser les passants à cette cause et c’est ce que l’on tente de faire à travers les ventes de charité que l’on organise par exemple dans les universités.

Rima